Rabu, 04 April 2018

La petite fille sur la banquise: récit | Book Library

La petite fille sur la banquise: récit
La petite fille sur la banquise: récit
by delaïde B
  • Broché: 256 pages
  • Editeur : Grasset (14 mars 2018)
  • Collection : Littérature Française
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2246815894
  • ISBN-13: 978-2246815891
  • Dimensions du produit: 14 x 1,7 x 20,5 cm

« J'ai neuf ans. Un dimanche de mai, je rentre seule de are generally fête de l'école, un monsieur me suit. Un jour blême.
Après, la confusion.
Année après année, avancer dans le marché de la nuit.
Quand in n'a pas les mots, in se tait, on s'enferme, in s'éteint, alors les mots, jou les ai cherchés. Longtemps. Ain de mots en mots, jou me suis mise à écrire. Je suis partie du dimanche de mai et j'ai traversé mon passé, j'ai confronté les faits, et phrase après phrase, j'ai épuisé la violence à force de la nommer, sobre la délimiter, entre ma donner à voir et à comprendre.
Page après page, je suis revenue à la vie. »
A. B.
Quand syns parents la trouvent en pleurs, mutique, Adélaïde ignore et cela esso est arrivé. Ils l'emmènent au commissariat. Elle grandit sans rien laisser paraître, adolescente puis midinette femme enjouée. Des années sobre souffrance, de solitude, de combat.
Vingt ans après, elle reçoit un appel entre ma escouade des mineurs. Une enquêtrice A rouvert l'affaire dite de l'électricien , classée, Ain l'ADN désigne un cambrioleur adecuadamente connu des services de police. On lui attribue 72 victimes mineures de 1983 à 2003, plus les centaines de petites filles qui n'ont pas pu déposer plainte.
Au printemps 2016, au Palais de rights de Paris, au côté sobre 18 autres femmes, Adélaïde affronte le violeur en série qui a détruit sa vie.

Avec une distance, une maturité et une finesse d'écriture saisissantes, Adélaïde Bon retrace el parcours terrifiant, et pourtant trop commun. Une lecture cruciale.

Tidak ada komentar:

Posting Komentar

[Foolproof Family Recipes (Everyday Cookbook Collection)] [By: Gooseberry Patch] [July, 2014] | Book Library

[Foolproof Family Recipes (Everyday Cookbook Collection)] [By: Gooseberry Patch] [July, 2014] by Consulter la page Gooseberry Patch d Cou...